Je suis Aldric, motard depuis 1996, créateur du site internet http://www.motards971.com/ . J’ai grandi en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre, le Raizet puis Petit-Bourg) avant de partir poursuivre mes études dans l’hexagone. Je roule actuellement en BMW K1300R.
Le site motards971.com a été créé fin 2007 après avoir constaté lors de recherches sur le web avant de revenir vivre en Guadeloupe après 17 années dans l’hexagone, qu’aucun site internet en Guadeloupe n’existait, pour que les motards de notre département soient tenus informés des évènements organisés pour nous motards de toutes générations. Il faut dire que j’avais déjà expérimenté ce procédé en créant également un site pour les motards de l’Oise (60), département où j’y ai vécu 12 ans. Malheureusement, après mon départ, le repreneur du site motards60.free.fr semble n’avoir pas voulu le maintenir en vie bien longtemps.
Le site motards971.com n’a pas vocation principale à relayer les actualités du monde de la moto puisqu’il existe suffisamment de sites qui le font très bien. Je dirais qu’il permet plutôt à un motard qui débute ou qui vient d’arriver dans le département, de lui faciliter des premiers contacts avec des clubs de motards de Guadeloupe afin de ne pas rouler seul, afin de prendre plaisir à pratiquer la moto en Guadeloupe mais aussi, de lui apporter quelques petites informations utiles. Comme je dis toujours, c’est plus sécurisant de rouler en petit groupe sympa que de rouler seul surtout pour profiter des beaux paysages que nous offre notre belle île. Pourquoi maintenir un site web me direz-vous alors qu’il existe maintenant les réseaux sociaux ? Je vous répondrais qu’il ne faut surtout pas oublier les réticents aux réseaux sociaux qui évoluent constamment.
J’espère pouvoir vous rencontrer très prochainement à l’occasion d’une sortie. Bonne route et prudence !
Elle est de 2009 avec 35000km. Elle possède ses 3 clefs (2 noires + 1 rouge). Elle est équipée d’un silencieux Akrapovic, d’un capot de selle, d’un support de plaque Rizoma, de jantes peintes en noir, d’un feux arrière avec les clignotants intégrés et d’un pneu arrière neuf Michelin pilote power 3
Le Président du club des Motards du Nord vous informe de l’organisation des funérailles de la trésorière adjointe du club, Sonia LESUEUR (dite Sosso).
*Vendredi 30 octobre* 14h à 17h : Présentation du corps Lieu : Pompes Funèbres Bédé Desbranches (Abymes près du pont d’Hibiscus)
*Samedi 31 octobre* (Pour les motards)
* 10H30 : Arrivée des motards aux Pompes Funèbres Bédé Desbranches * 11h30 : Cortège à moto en direction de Sainte-Rose * 12h00 : Inhumation au cimetière de Sainte Rose
Il rappelle que durant toutes les étapes de la cérémonie, le port du masque est obligatoire. Vous êtes invités à respecter les gestes barrières, à toutes les différentes étapes.
Une cagnotte en ligne a été ouverte par la famille de Sonia afin de contribuer au financement des obsèques et à les aider à faire face aux difficultés prévisibles https://www.lepotcommun.fr/pot/11i3bdd4